Blabla, THAT WAS JUST YOUR LIFE §§§§

L'antre des détraqués.
koskoz
Administrateur du site

Re: Blabla, THAT WAS JUST YOUR LIFE §§§§

Message par koskoz » mar. 15 août 2017 12:09

Putain en fait c'est à cause de Gandi et de leur nouvelle putain d'interface d'admin incompréhensible.

Non seulement il m'a fallut 5 minutes pour comprendre comment changer les enregistrements DNS mais ce n'est pas suffisant : j'ai du importer l'ancienne configuration dans leur nouvelle interface, changer l'IP un peu partout, sauvegarder les changement puis ensuite cliquer sur le bouton "Utiliser LiveDNS" pour appliquer les changements :fou: :fou: :fou:

Trois jours de down time à cause d'une UX réalisée par un stagiaire :fou: :fou: :fou:
They see me trollin, they hatin.

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » mar. 15 août 2017 12:13

Plus qu'à attendre la propagation maintenant [:natas]

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » mar. 22 août 2017 19:44

Ca y est, compte et CB Boursorama activés. Je vais voir ce que ça donne mais l'idée c'est de partir de la Caisse d'Epargne.
J'en ai marre de payer plus de 100€ par an pour une conseillère qui n'est pas foutue de me répondre quant à l'augmentation de mon découvert autorisé (200€ :sweat:) et le remboursement de 50€ d'Agio qui datent du début de l'année :fou:

Kewyn

Message par Kewyn » mar. 22 août 2017 22:27

200€ de découvert autorisé :/
Au 4 du mois je paierais des agio dans ce cas :o
blog - FlickR - We are here for a good time, not a long time. - The world's still the same. There's just less in it.

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mer. 23 août 2017 01:51

Ici c est gratuit [:clooney15]

Je payes juste ma cb genre 7 euros tous les 10 ans [:vic_mackey] Banque ouverte du lundi au dimanche [:am72:5]

T as pas vraiment de conseiller attitre sauf en cas d emprunt immo. Ce qui est pas genant en soi vu que j avais quasi que des fdp incompétents en France [:cosmoschtroumpf] Enfin conseiller c est un grand mot c est juste des vendeurs d aspirateurs avec un plus joli costume [:hahaguy]
Keep your lovin' brother happy

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » lun. 4 sept. 2017 08:37

Putain il faut que je regarde ça en détail ce soir mais je viens de me rendre compte que mon dernier trimestre d'IR se voit régularisé de 1100€ :sweat:
Je dois lâcher 1900€ ce mois ci putain [:kzimir]

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » lun. 4 sept. 2017 08:55

Bienvenue dans le monde des gens qui touchent plus que le smic :sweat:

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » lun. 4 sept. 2017 10:14

3.3k€ d'impots, 1k€ de taxe d'habitation, ça commence à me faire grave chier là :fou: :fou: :fou:

chubyann

Message par chubyann » lun. 4 sept. 2017 11:18

Ca bien bien longtemps que ca me fait chier :fou:
Je ne vois qu'une solution, tout cramer [:roger21:1]

En revanche, foncier + habitation, l’année dernière c’était 1,2k€ :) ca va je trouve.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple ,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.(Article 35,Déclaration des droits de l'homme et du citoyen,Le 24 juin 1793)

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » lun. 4 sept. 2017 13:31

Moi c'est 1k€ pour 50m² sans garange :sweat:

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » lun. 4 sept. 2017 13:37

Habitation + foncier + IR : 9 400€ cette année
Sans compter l'IR de madame [:blessure] [:blessure] [:blessure] [:tinostar]
Plus le choix va falloir tricher ou se reproduire pour faire baisser tout ça :o

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » lun. 4 sept. 2017 16:01

9.4k€ kk
Mais tu gagnes combien ?

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » lun. 4 sept. 2017 16:42

J'étais pas loin des 4500 par mois dans mon dernier job parisien. 7000€ d'impôts. Et 2.4k€ entre la foncière et habitation. Autant te dire que tu as tout intérêt à mensualiser ou à mettre de côte. La avec le salaire provincial cette année de transition est particulièrement tendue ...

Scrypt

Message par Scrypt » lun. 4 sept. 2017 17:19

4500 balles putain, on doit pas faire le même métier :o

sinon j'ai reçu mes 1500€ de foncière, j'attends la suite de la sodomie.
Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition.

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » lun. 4 sept. 2017 20:20

Scrypt a écrit :
lun. 4 sept. 2017 17:19
4500 balles putain, on doit pas faire le même métier :o

sinon j'ai reçu mes 1500€ de foncière, j'attends la suite de la sodomie.
Je gérais toute l'équipe infra et les projets rattachés pour un gros site français de vidéo qui commence par quotidien en anglais. Les déplacements tous les 4 matins dans les différents POP et la pression qui va bien ça justifiait pas mal le salaire. En plus mon chef était un gros c**. Mais je suis vraiment heureux d'en être parti. Trop de prises de tête.

Kewyn

Message par Kewyn » mar. 5 sept. 2017 06:45

800€ de foncier + 600€ de taxe d'habitation, pas d'impôt sur le revenu [:moule_bite]

Fallait être pauvre les mecs [:hahaguy]
blog - FlickR - We are here for a good time, not a long time. - The world's still the same. There's just less in it.

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » mar. 5 sept. 2017 08:23

vanfannel_94 a écrit :
lun. 4 sept. 2017 20:20
Je gérais toute l'équipe infra et les projets rattachés pour un gros site français de vidéo qui commence par quotidien en anglais. Les déplacements tous les 4 matins dans les différents POP et la pression qui va bien ça justifiait pas mal le salaire. En plus mon chef était un gros c**. Mais je suis vraiment heureux d'en être parti. Trop de prises de tête.
Tu fais quoi maintenant, où et pour combien ? :o

Scrypt

Message par Scrypt » mar. 5 sept. 2017 08:34

vanfannel_94 a écrit :
lun. 4 sept. 2017 20:20
ouais effectivement c'est pas le même métier :o

je me refuse à partir sur ce genre de postes pour l'instant, j'ai envie de conserver mon 8h-16h30, mes jours de télétravail, et mon faible stress (même si la on va rentrer un client à la con qui ajoute de la pression - le SAMU)

Je veux plus faire d'astreintes, ni d'heures sup sauf rares exceptions. En gros, je suis devenu un fonctionnaire :o
Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition.

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » mar. 5 sept. 2017 12:02

koskoz a écrit :
mar. 5 sept. 2017 08:23
Tu fais quoi maintenant, où et pour combien ? :o
Je suis parti à Nantes pour suivre madame qui avait une proposition de mutation avec même poste et même salaire qu'en RP.
Là je suis désormais chef de projet 'simple' dans la DSI d'un grand groupe de la distribution. ('Les nouveaux commerçants [:cupra]'). Avec les primes je m'en sors à 3.400/3.500 par mois sur une année complète. J'ai pas à me plaindre apparemment pour la région :jap:

Scrypt tu touches combien pour voir ce que ça donne dans le bordelais ?

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » mar. 5 sept. 2017 13:12

Ça a été la transition Paris → Nantes ?

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » mar. 5 sept. 2017 16:27

Je pourrais écrire un pavé mais grosso modo. On se sent beaucoup mieux en Province. Les inconvénients c'est le tissu amical et familial. Les gens te manquent forcément, après on est à 2H de train. Mais bon le petit apéro improvisé, la visite chez les parents en passant à côté. Tout ça c'est très dur de ne plus les avoir. En contrepartie on a acheté une maison à quinze minutes du centre ville. Le truc complètement impossible à Paris. On a du temps pour faire des activités 'extra-scolaire', la mer à 45/50 minutes de voiture. Beaucoup moins de stress au boulot. Bref à refaire on referait le même choix.

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » mar. 5 sept. 2017 16:47

Attend, j'ai pas suivi, tu as un ENFANT ? [:delarue]

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » mar. 5 sept. 2017 16:47

Sinon je pense que ça me manquerait aussi le fait de pouvoir sortir de chez soit et tout faire à pieds, notamment les resto et les bars [:sadnoir]

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » mar. 5 sept. 2017 18:06

Ahaha non t'es fou. Quand je parle de "extra-scolaire" c'est dans le sens qu'on a du temps après le boulot. La effectivement c'est moins pratique que là où on était avant sur ce point. Moins d'activité à distance de marche c'est un point négatif c'est sûr. Après j'ai toujours été en milieu ultra urbain et en appart. Là la maison en zone 'tranquille' tout en gardant le centre ville très proche si nécessaire c'est aussi sympa.

Scrypt

Message par Scrypt » mer. 6 sept. 2017 08:34

vanfannel_94 a écrit :
mar. 5 sept. 2017 12:02
Je suis parti à Nantes pour suivre madame qui avait une proposition de mutation avec même poste et même salaire qu'en RP.
Là je suis désormais chef de projet 'simple' dans la DSI d'un grand groupe de la distribution. ('Les nouveaux commerçants [:cupra]'). Avec les primes je m'en sors à 3.400/3.500 par mois sur une année complète. J'ai pas à me plaindre apparemment pour la région :jap:

Scrypt tu touches combien pour voir ce que ça donne dans le bordelais ?
j'ai un fixe à 40k€, avec les babioles à côté (I/P, primes, quelques opérations) j'ai déclaré 50k€ cette année. Lissés ça doit faire à peine 3000€.

Plutôt que de gagner plus, j'aimerais trouver un job qui m'intéresse vraiment, sans perdre trop de salaire (parce que bon, crédit immo etc., on est déjà très justes, ma femme étant indep et gagnant à peine un smic une fois 30% de son CA refilés à l'Etat ...).

J'ai failli partir sur du projet l'année dernière. Je m'étais inscrit à de la formation, j'avais commencé à bouffer un peu de lecture, et mon manager était prêt à me mettre sur des petits projets.

Au final j'ai pas insisté et ça s'est pas fait. Je suis même pas sûr que ça me plaise plus que la technique. Je crois que globalement l'entreprise ça me plait pas, pour plein de raisons. Mon rêve ce serait un job plus ou moins en autonomie, et surtout avec une part non négligeable de créativité. Mais pour l'instant ça reste du domaine de l'illusion :o

Donc j'amorce la crise de la trentaine.

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » mer. 6 sept. 2017 19:35

Aie. C'est sur que le monde de l'entreprise c'est gonflant. Trop de contraintes. Trop de tête à claque. Et le modèle vertical français est gavant au possible. T'as pas passé au freelance dans premier temps. Peut être qu'en bossant 'pour toi' ça atténuerait tout ça.

Scrypt

Message par Scrypt » jeu. 7 sept. 2017 07:32

vanfannel_94 a écrit :
mer. 6 sept. 2017 19:35
Aie. C'est sur que le monde de l'entreprise c'est gonflant. Trop de contraintes. Trop de tête à claque. Et le modèle vertical français est gavant au possible. T'as pas passé au freelance dans premier temps. Peut être qu'en bossant 'pour toi' ça atténuerait tout ça.
ben c'est même pas spécialement les gens en fait :D
je m'entends relativement bien avec mes collègues et ma hiérarchie, même si je comprends pas tous leurs choix.
Mais quand je fais un truc, je ne suis qu'un maillon d'une longue chaine, et globalement si un truc se passe bien, j'ai aucune reconnaissance ou au mieux c'est une reconnaissance "globale" pour une équipe.

J'aime bien faire un truc de A à Z tout seul sans avoir besoin de personne, si ça se plante c'est moi mais si ça marche c'est moi aussi et là ça me motive :D

On a segmenté à mort le boulot. J'en suis au point où je passe mon temps à faire des tickets à d'autres équipes pour faire du build ou traiter des incidents. Et sur les futurs plate-formes, on va venir par s'implanter dans les clouds d'autres entités, et je sens que ma marge de manoeuvre sera encore plus faible. Je ne serai plus qu'une sorte de client qui va toucher de moins en moins à un shell ...

Enfin bref, je dois pas être le seul dans ces considérations. Je suis le topik reconversion sur HFR c'est assez intéressant :D

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » jeu. 7 sept. 2017 08:27

Moi aussi j'en ai marre de mon taff depuis quelques temps.

Je développerai un peu plus plus tard, faut que je travail là :o

koskoz
Administrateur du site

Message par koskoz » jeu. 7 sept. 2017 13:55

Ok, je suis old mais pas sur que tout le monde ait vu ça :D

https://youtu.be/APmoU74ZsG4

Je les ai vu à Paris il y a quelques mois, mon premier concert de rock [:vapeur_cochonne]

vanfannel_94

Message par vanfannel_94 » ven. 8 sept. 2017 07:41

Scrypt a écrit :
jeu. 7 sept. 2017 07:32
ben c'est même pas spécialement les gens en fait :D
je m'entends relativement bien avec mes collègues et ma hiérarchie, même si je comprends pas tous leurs choix.
Mais quand je fais un truc, je ne suis qu'un maillon d'une longue chaine, et globalement si un truc se passe bien, j'ai aucune reconnaissance ou au mieux c'est une reconnaissance "globale" pour une équipe.

J'aime bien faire un truc de A à Z tout seul sans avoir besoin de personne, si ça se plante c'est moi mais si ça marche c'est moi aussi et là ça me motive :D

On a segmenté à mort le boulot. J'en suis au point où je passe mon temps à faire des tickets à d'autres équipes pour faire du build ou traiter des incidents. Et sur les futurs plate-formes, on va venir par s'implanter dans les clouds d'autres entités, et je sens que ma marge de manoeuvre sera encore plus faible. Je ne serai plus qu'une sorte de client qui va toucher de moins en moins à un shell ...

Enfin bref, je dois pas être le seul dans ces considérations. Je suis le topik reconversion sur HFR c'est assez intéressant :D
Trouve toi une petit startup tu seras au four et au moulin. :love

Répondre