[TOPIK UNIK] Regime et tracy lord

L'antre des détraqués.
Répondre
Sun Tzu

[TOPIK UNIK] Regime et tracy lord

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 11:17

Après le franc succès de mon précédent topic, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin :o

Toi aussi tu veux ressembler à ça : Image

Donc voila conseil, résultat, frustration, par contre pas de tampax :o

Moi je suis à la diet depuis 6 mois, du vélo 4 fois par semaine et niveau bouffe par contre pas de diet : Je mange ce que je veux le midi et le soir légumes et viande blanche de préférence ( selon ce qu'il y a ) . Donc pas de frustration vu qu'une fois par semaine je vais bouffer une glace géante en belgique et parfois kebab/hamburger/américain .
Par contre j'ai stoppé les grignotages de sandwich au camembert :D
Keep your lovin' brother happy

Preservador

Re: [TOPIK UNIK] Regime et tracy lord

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 11:25

Le grignotage, enfin l'arrêter c'est le plus dur. Il était pas rare à uné époque, que les week-ends je me nourrissais exclusivement de bon pain, de fromage (genre Coulommiers, Camembert, Comté, etc.), et de vin :D

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 11:31

Là tout à l'heure, j'ai craqué pour un filet de canard. Mais par contre, salade en entrée, et fruits (abricots/cerises) en dessert. En fait les fruits sont un moyen de faire plaisir au palais, sans trop abuser niveau calories.
Et ce soir, c'est running wild !

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 11:33

Oui voila je mange pas mal de fruit, surtout les pommes y a pas mal de variété qui permettent d'alterner les plaisirs ( certaines plus sucré, plus acide, plus fruité ... ) .

Par contre la règle d'or c'est repas léger le soir :o

De toute façon y a pas de miracle si tu veux perdre du poids calories dépensées > calories ingurgitées

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 11:40

Toi tu as fait un tour sur le topac HFR spécial Régime :D J'y lis ce que j'ai déjà lu.
L'activité physique ne joue que très peu sur le papier (à peine responsable de 10 % de l'amincissement), mais ça régularise psychologiquement parlant : quand tu fais une course, du vélo, etc. tu te contrôles mieux ensuite au niveau bouffe, un peu comme si ton corps réclamait de ne pas gâcher l'effort. Ensuite, cet effort, permet de gagner en muscles, muscles qui vont aider à avoir un métabolisme plus haut, car pour nourrir les muscles il faut davantage de calories. Entretien des muscles = métabolisme naturellement plus élevé, donc là aussi ça aide à mincir (ou à pas trop prendre si on bouffe comme un cochon :D )

Scrypt

Message par Scrypt » mar. 23 juin 2009 11:45

le matin je déjeune bien pour tenir la journée:

café, jus d'orange, biscuits aux cereales, pain + confiote de figue ou fraise + fromage type vache qui rit :o

à midi je mange quasiment rien:

barre de cereales, un ou deux fruits, je bois beaucoup :D

le soir:

une soupe ou une salade en entrée (salade de chevres chauds par exemple ça poutre :D)
en plat principal c'est tres souvent des pates ou des patates ( oui je suis pas bien gourmet :o ), bien evidemment cuisinées sans beurre ou huile.
Avec des oeufs, de la viande blanche, plus rarement de la rouge (steak 5%, jambon blanc), du poisson (rarement aussi vu le prix ...)
Du fromage si j'en ai pas eu en entrée (sans trop de matiere grasse, pas un truc genre maroille :o)
yahourt + fruits

je m'autorise quelques sucreries parfois le soir devant l'écran :o

Sinon j'ai arreté tout ce qui est grignotage, cuisine à l'huile ou au beurre, viande en sauce etc. depuis au moins 5 ans, et je m'en porte clairement mieux.
Je prends aussi des complements alimentaires (magnesium notamment pour éviter d'etre carrencé).

Evidemment je fais parfois des exces (rarement plus d'une fois par semaine) quand je mange à l'exterieur ou que je commande de la bouffe.

Sinon l'important c'est de bouffer à sa faim, de couvrir ses besoins journalier, peu importe que l'on fasse 10 repas par jour ou un seul, et peu importe l'heure (d'ailleurs il y a pleins de pays genre l'indonésie ou il n'y a pas d'heure de repas fixe, les gens bouffent quand ils veulent, et rarement ensemble autour d'une table)

Après le sport ça aide mais c'est pas aussi essentiel que les profs de sport à la con voudraient nous le faire croire. Il vaut mieux bien s'alimenter et pas faire de sport que d'en faire 8h par semaine et bouffer des merdes, t'en as un qui dépassera pas les 60 ans et l'autre qui pourra etre centenaire :o
Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition.

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 11:46

Black_Jack a écrit :Toi tu as fait un tour sur le topac HFR spécial Régime :D J'y lis ce que j'ai déjà lu.
L'activité physique ne joue que très peu sur le papier (à peine responsable de 10 % de l'amincissement), mais ça régularise psychologiquement parlant : quand tu fais une course, du vélo, etc. tu te contrôles mieux ensuite au niveau bouffe, un peu comme si ton corps réclamait de ne pas gâcher l'effort. Ensuite, cet effort, permet de gagner en muscles, muscles qui vont aider à avoir un métabolisme plus haut, car pour nourrir les muscles il faut davantage de calories. Entretien des muscles = métabolisme naturellement plus élevé, donc là aussi ça aide à mincir (ou à pas trop prendre si on bouffe comme un cochon :D )

Non j'ai juste des souvenirs de diet quand je faisais de la muscu au lycée ou on alternait prise de masse et sèche .

Mais la l'objectif est légèrement différent et c'est beaucoup moins drastique d'ou ma courte explication. Mais faut oublier comme le disais le grand Arnold : No pain No gain :o
Pour le sport c'est simple , faut faire du cardio et en dessous de 30 min tu vas simplement bouffer ce que tu as dans l'organisme et seulement après dans les réserves de gras fleurymichon .
Et c'est aussi comme tu le dis au niveau musculaire, car dans les régimes à la con de magazine de chiennes de garde avec leur régimes tu vas perdre quasi que de la flotte et du muscle donc c'est bien t'auras perdu tes 7 kg mais tu seras mou comme un molusque et je raconte pas l'aspect physique :D

Donc patience et constance :o

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 11:51

@Scrypt : Je te conseille quand même dans ta salade, un peu d'huile, soit olive, soit noix, colza (oui je sais tu es pas un autobus), ou même tournesol. Ce sont des bonnes graisses, il en faut quand même. Je pense que ça évite que le corps choppe tout ce qu'il peut en graisse ailleurs et pas forcément de la bonne (graisse trans ? ou sucre transformé en lipides de moindre qualité...) donc c'est possible que ça aide aussi à stabiliser le poids. Je dis pas mincir ce serait un peu rapide.
Par contre le beurre déjà c'est moins intéressant au niveau nutritif, sauf si tu achètes les beurres enrichis, mais ça revient cher.

Comme je disais, le sport, c'est bien pour s'équilibrer. On peut ne pas en avoir besoin, mais en faire, ça fait du bien au mental. Et si le mental suit, c'est plus facile de manger sainement. Bref, privilégier un bon cercle vertueux.

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 11:58

D'ailleurs, gros coup de gueule contre ces FDP qui peuvent bouffer comme 4 et qui prennent pas un poil de graisse :fou:
Ils mourront d'un arrêt cardiaque à 50 ans, ça préviendra pas :fou:

Scrypt

Message par Scrypt » mar. 23 juin 2009 11:59

mon régime a été murement réfléchi (pas par moi j'y connais rien :D ) donc je fais confiance [:cosmoschtroumpf]

maintenant peut etre qu'elle veut me faire crever rapidement pour trouver un autre homme [:cosmoschtroumpf]
Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition.

Scrypt

Message par Scrypt » mar. 23 juin 2009 12:02

Black_Jack a écrit :D'ailleurs, gros coup de gueule contre ces FDP qui peuvent bouffer comme 4 et qui prennent pas un poil de graisse :fou:
Ils mourront d'un arrêt cardiaque à 50 ans, ça préviendra pas :fou:
je connais plein comme ça, notamment chez les vttistes (forcément avec tout ce qu'on bouffe comme calories pendant une sortie ...).
Mais bon si tu les matraques pas avec des spots publicitaires comme le tabac, ils ne se renseigneront pas d'eux-meme sur les dangers de la malbouffe, ils s'imaginent que leur profil étant parfaitement svelte devant la glace ils sont en bonne santé. Surtout qu'au pays basque et chez les landais, t'as de quoi te boucher les artères en deux repas :o

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 12:03

Nan mais sérieux la chasse absolue aux lipides c'est n'importe quoi. On en a besoin, donc autant prendre les bons que de laisser son corps stocker les lipides de merde qu'il peut chopper (je suis sûr que tu retiens les 100% des 5% du steack hachié par exemple :D ), ou qu'il fabrique des lipides de moindre qualité en transformant le glucose.

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 12:05

Scrypt a écrit :
je connais plein comme ça, notamment chez les vttistes (forcément avec tout ce qu'on bouffe comme calories pendant une sortie ...).
Mais bon si tu les matraques pas avec des spots publicitaires comme le tabac, ils ne se renseigneront pas d'eux-meme sur les dangers de la malbouffe, ils s'imaginent que leur profil étant parfaitement svelte devant la glace ils sont en bonne santé. Surtout qu'au pays basque et chez les landais, t'as de quoi te boucher les artères en deux repas :o
Cela dit en passant, la graisse de canard est probablement moins nocive que la graisse de boeuf. Mais comme ils abusent, le gain n'existe plus :D
On a un landais au boulot, et comment dire, il a un physique de bon vivant, vin à tout les repas (mais le pichet de 25cl, pas le verre), plats en sauce systématique, pas de fruit, que du fromage. Il fait un effort quand il a vu le médecin, pendant une semaine. Puis il retombe dans ses travers [:bertie_wooster]

Scrypt

Message par Scrypt » mar. 23 juin 2009 12:13

Black_Jack a écrit :Nan mais sérieux la chasse absolue aux lipides c'est n'importe quoi. On en a besoin, donc autant prendre les bons que de laisser son corps stocker les lipides de merde qu'il peut chopper (je suis sûr que tu retiens les 100% des 5% du steack hachié par exemple :D ), ou qu'il fabrique des lipides de moindre qualité en transformant le glucose.
pour ma part il n'y a absolument aucune chasse aux lipides, c'est une chasse à un seul type de lipide (les graisses saturées) [:aloy]

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 12:15

Ben l'huile d'olive par exemple c'est que de la mono-insaturée [:spamafote]

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 12:16

C/C :

"La graisse mono-insaturée est un acide gras qui est habituellement liquide à température ambiante. On la trouve principalement dans les aliments végétaux comme les avocats, les olives et les noix ,ainsi que dans diverses huiles végétales comme l'huile d'olive et l'huile de colza. Un acide gras mono-insaturé répandu est l'acide oléique. La graisse mono-insaturée n'augmente pas les niveaux de LDL ("mauvais" cholestérol) autant que la graisse saturée et ne fait pas baisser les niveaux de HDL ("bon" cholestérol)
autant que la graisse poly-insaturée. C'est par conséquent le type de graisse le plus recommandé pour une alimentation saine. Il contient vraiment la même quantité de calories et doit être utilisé avec modération."

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 12:24

De plus vaut mieux être en bonne condition en cas de guerre/zombie/invasion ufo :o

Et je suis sérieux :sweat:

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 12:26

Surtout d'invasions de zombies ou d'aliens d'ailleurs :o
En cas de famine, ce sont les gras qui partent le premier : ils ne sont pas habitués à la restriction. Alors qu'on pourrait croire que leurs réserves aident à tenir...

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 12:28

Le pire c'est que c'était un des déclics , je me suis dis merde, je me suis trop empaté je suis dans la merde en cas de guerre/invasion :/

Un jour j'irai consulter promis [:cupra]

Scrypt

Message par Scrypt » mar. 23 juin 2009 12:29

Black_Jack a écrit :Ben l'huile d'olive par exemple c'est que de la mono-insaturée [:spamafote]
oui l'huile d'olive ou colza (encore mieux) tant que tu les fais pas chauffer y a pas de probleme.
Après faut aimer :o
Je pourrais me forcer à en manger si j'avais une quelconque carence lipidique, mais ce n'est pas le cas [:cosmoschtroumpf]

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 12:31

Scrypt a écrit : Je pourrais me forcer à en manger si j'avais une quelconque carence lipidique, mais ce n'est pas le cas [:cosmoschtroumpf]
Si tu choppes de la mono insaturé ailleurs. SInon attention au mauvais cholestérol [:afrojojo]
Personnellement, pas de salade sans huile d'olive. Au début c'est bizarre, mais on s'y fait.

Polou

Message par Polou » mar. 23 juin 2009 12:33

j'ai consulté une nutritionniste pendant qq mois il y a 2 ans :o
Je perdais 3 kg par mois, et c'etait super bien.

Elle m'avait expliqué que mon organisme, mon métabolisme, mes os toussa sont fait pour que j'ai telle taille/tel poids. Donc si tu veux descendre + bas tu peux pas. T'es fait pour peser tant.

Bah apres j'me sentais super bien dans ma peau [:dawa]
Mais l'année suivante : stress, problèmes, traitement aux médocs, et autres problèmes m'ont fait reprendre le poids perdu et meme plus :/

J'veux retrouver ce poids de merde :fou:

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 12:37

Reprends ce qu'elle t'avait donné :o

Preservador

Message par Preservador » mar. 23 juin 2009 12:38

Y a le poids d'un côté, et de l'autre y a les artères...

Polou

Message par Polou » mar. 23 juin 2009 12:39

Sun Tzu a écrit :Reprends ce qu'elle t'avait donné :o
Elle m'avait rien donné, si ce n'est des comprimé de magnesium.
C'etait un régime sur mesure quoi, avec un certain poids par type de nourriture par jour :)

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 12:43

Polou a écrit :
Elle m'avait rien donné, si ce n'est des comprimé de magnesium.
C'etait un régime sur mesure quoi, avec un certain poids par type de nourriture par jour :)
Quand je dis reprends ce qu'elle t'a donné, c'était le régime :o

Polou

Message par Polou » mar. 23 juin 2009 12:45

c'est ce que je fais :)

Boire 1L 1/2 d'eau par jour en plus des repas et autres ça aide à couper la faim, c'est surtout ça qui m'a aidé à perdre du poids.
Parce qu'à l'époque je faisais que 4-5h de hand (en club donc intensif) par semaine :) Là je fais 3-4h de vélo tranquille par semaine.

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 12:48

Quand je faisais de la muscu en salle c'était 4/5 L d'eau par jour à cause des protéines pour faire fonctionner les reins :lol:

Sun Tzu

Message par Sun Tzu » mar. 23 juin 2009 12:49

D'ailleurs je viens de retrouver mon profil sur le dernier forum que je fréquentais : http://powerattitude.mesdiscussions.net ... -20061.htm

[:black jack]

Polou

Message par Polou » mar. 23 juin 2009 12:50

:lol:

maximus ça me fait penser à la pub pour Transformers 2

[:hurle] OPTIMUS §§

Répondre